🌱🚗 Green Drive vous offre -15% sur vos accessoires Tesla avec le code TESLA15 ! ⚡🔋 Ne ratez pas cette offre exclusive !

Social Media

Quoi de prévu pour Tesla en 2020 ?

Quoi de prévu pour Tesla en 2020 ?

Tesla a fait une année 2019 exceptionnelle, ses concurrents tant pessimistes sont bien obligés de se rendre compte que le constructeur Californien est devenu un acteur incontournable dans le secteur de l’automobile. Avec le nombre de livraison record sur 2019, mais aussi sa capacité à produire, Tesla à réussir à surprendre les médias et les spécialistes.

C’est une nouvelle année qui se tourne et c’est aussi des nouveaux objectifs assez incroyables. L’année sera chargée et Tesla semble s’y préparer. Pour vous tenir au courant de tout cela nous vous avons fait un petit condensé de ce qu’il va se passer mais aussi des rumeurs actuelles.

Allé, on commence :

  • Model S « Plaid » tri-motors 

Annoncé par Elon Musk, pour venir battre la Taycan sur le circuit du Nurburgring, Tesla à lancé le prototype d’une nouvelle version de la Tesla Model S. Cette version agrémentée d’un 3ème moteur permet des performances incroyables qui sont venues pulvériser le record de la Porsche Taycan. En revanche, à part ce troisième moteur quoi de nouveau dans la Tesla Model S « Plaid » ?

D’après les photos volées sur la route lors du trajet retour de la voiture, on voit un pare-choc plus grand afin d’aspirer une quantité d’air plus importante mais aussi on distingue sur la console centrale, ce qui ressemblerai à un écran de type Model 3, venant s’orienter dans le sens paysage. Ce nouvel écran viendrait lancer le nouveau facelift intérieur de la Tesla Model S où Elon Musk vient confirmer une batterie plus grande et une version 7 sièges de retour. En voici les photos :

  • Model X « Plaid » tri-motors

On parle donc d’une Tesla Model S « Plaid » mais qu’en est-il d’un Model X  « Plaid » ? Pourquoi le Model X n’aurait pas droit, lui aussi, à sa version folle de course ? Elon Musk n’a ni confirmé ni infirmé cette possibilité on est donc en attente de cette éventualité plus que probable.

  • SuperCharger V3 en Europe : le début

C’était la bonne nouvelle de fin d’année quand Tesla à crée la première borne de recharge SuC V3 avec un capacité maximum supérieure à 250Kwh. Cette nouvelle possibiltié de recharger tester à Londres dans un premier temps permets d’introduire ce nouveau dispositif qui va permettre la fin du fonctionnement par pair des bornes mais aussi des recharges plus rapides.

  • Model 3 100kwh

Des rumeurs laissent entendre l’arrivée d’une Tesla Model 3 100Kwh, ça serait la Tesla avec la plus longue autonomie jamais crée. On pourrait esperer jusqu’à 700km d’autonomie en WLTP. Une bonne idée mais qui rajouterai à Tesla des frais de création d’un nouveau modèle quand on connait la course contre la rationalisation…

  • Model Y production de masse

Enfin, le SUV de Tesla abordable ! Depuis son annonce il est attendu, car il pourrait venir combler les petits problèmes de taille et d’espace que certains propriétaires de Tesla Model 3 lui trouve. Elon Musk, a même annoncé,lors de l’ouverture de l’usine de Shanghai, que ce Model Y était le véhicule qui a aujourd’hui le plus de précommandes de l’histoire de Tesla. C’est sûr il est attendu et cette semaine nous avons vu sa certification Californienne passer se qui annoncerait des débuts de livraisons assez rapidement. Pour rappel, la Tesla Model 3 avait eu son certificat Californien 25 jours avant les premières livraisons.

Dernièrement beaucoup de Model Y ont été aperçu sur les routes américaines, les tests sont faits en grandeur nature et tout cela indique que des bonnes choses. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera vendu avec un « chrome delete » déjà réalisé, un intérieur identique à la Tesla Model 3 et pour l’instant des jantes sport 20″ encore gris clair comme au début sur les Tesla Model 3 Performance.

Pour le coffre encore certains doutent subsistent, nous avons vu deux design passer et il semblerait que même sur le site Tesla on ne sache pas pour l’instant quelle version sera choisie :

  • Roadster 2020 lancement de la production

Ce Roadster est l’exemple même d’une démonstration de savoir faire envers ses concurrents. Niveau spécification c’est le 0 à 100 km/h en 1,9 secondes, un couple de 10.000 Nm, 400 km/h en pointe et 1000 km d’autonomie quoi de mieux ?

Elon Musk a récemment annoncé que ce projet et cette voiture avait pris du retard, et qu’il n’en faisait pas une priorité pour la marque. C’est donc possible de voire son lancement et les premières livraisons arriver en 2021 et non pas en 2020 comme prévu.

Une photo pour patienter …

  • Semi lancement de la production pour les premiers essais grandeur nature

Tesla a aussi présenté son Semi, qui est donc son camion totalement électrique qui va venir bouleverser le monde du transport ! Tesla a récemment communiqué dessus pour venir éclairer le public sur ce projet :

« Nous pouvons confirmer que nous sommes en bonne voie pour produire en volumes limités les premiers camions Semi au second semestre 2020 »

Le Tesla Semi devrait se vendre 180 000 $, tandis que sa version d’entrée de gamme aurait une autonomie de près de 400km et devrait coûter environ 30 000 $ moins cher.

Voici l’email complet communiqué :

  • Lancement de la construction de la Gigafactory 4 à Berlin

Elon Musk l’avait annonce, et il l’a fait. Il vient marcher sur le territoire des constructeurs historiques. Tesla vient de démarrer la construction de sa quatrième usine près de Berlin pour venir alimenter le marché Européen.

Cette usine est l’un des points décisif pour l’expansion, après l’usine de Shanghai Tesla avait annoncé que l’idéal était d’avoir une usine par continent pour éviter les frais de transports et les douane.

C’est chose faite, Tesla avance rapidement dans son plan, récemment annoncé à Berlin les premières prises de mesures ont déjà commencées.

Les premières offres d’emploi ont aussi apparu sur le site de Tesla pour cette nouvelle usine, on peut dire que Tesla ne laisse rien au hasard pour cette nouvelle étape !
  • Tesla en bourse ?

Tesla connait en ce moment ses meilleures performances en bourse, des pics jamais atteints et une course folle vers les 100 milliards de capitalisation boursière.

Avec un peu de recul on peut se demander pourquoi une telle augmentation ? Livraison record de la Tesla Model 3 ? Ouverture de l’usine à Shanghai ?

Mais qu’en est-il de l’année 2020 ? Tesla semble avoir des projets encore plus ambitieux que 2019 et semble en très bonne voie (financière et calendaire) pour les atteindre. Que peut-on espérer ? Une action à 2000$ comme Amazon ?

Cette action est sûrement partie pour venir se joindre aux GAFA et devenir une entreprise iconique de la bourse américaine.

Julien - GreenDrive Writer

Julien - GreenDrive Writer

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Leave a Reply