Déjà depuis fin septembre 2020 nous avions entendu une rumeur concernant la possibilité d’un refresh important de la Tesla Model 3.
Après quelques indices dans le catalogue de pièces détachées et quelques rumeurs fondées, nous avons enfin des clichés de cette nouvelle Tesla Model 3 sur le parking de l’usine de Fremont et sur un camion de livraison a destination d’un Service Center.
Dans un premier temps un nouvel élément est apparu fin septembre dans le catalogue de pièces détachées, un certain « Cabin heating, ventilation and air-conditioning (HVAC) » pièce déjà présente sur le catalogue de la Tesla Model Y et qui présente l’avantage de pouvoir mieux répartir la chaleur et réaliser des échanges de flux permettant d’avoir un rendement très important et une efficacité accrue (surtout pour les pays de grand froid).
Ensuite nous avions entendu beaucoup de rumeurs concernant la mise à jour des sièges, du ciel de toit, des vitres, de la console centrale, du chrome delete etc…
Aujourd’hui avec les clichés que nous avons pu récupérer nous ne pouvons affirmer que quelques modifications que nous vous laissons découvrir en image :
UPDATE 1 : une photo de la nouvelle console centrale
Les photos sont là, et les premières conclusions vont être simples.
Le chrome delete semble confirmé et en plus sur 2 modèles différents (rouge sur camion et gris sur le parking).
La console centrale semble bien différente de celle actuelle, avec des rebords plus épais et un accoudoir qui semble plus fin.
En revanche les sièges, malgré la pénombre ne semblent pas bien différents, et le ciel de toit semble toujours clair et non pas sombre comme annoncé.
Concernant les vitres en double vitrage et la pompe à chaleur il est impossible de valider ou d’invalider leur présence.
Entrée en production le 5 octobre 2020, il est donc très probable que l’Europe ne reçoive ces véhicules seulement dans 2 mois.
Par conséquent les véhicules en transit actuellement sur bateau seront donc eux aussi des « V1 » sans toutes ces modifications.
UPDATE 2 :
Il semble se confirmer que les nouvelles Tesla Model 3 produites à partir du 5 octobres auront donc bien ces quelques changements majeurs, en revanche il apparait aussi qu’un nouveau port USB destiné au Mode Sentinelle sera maintenant présent dans la boîte a gant qui sera possible de sécuriser par un code pin,
nouvelle fonctionnalité présente sur la dernière mise à jour.
Ces nouvelles Tesla Model 3 semblent apporter un changement important du côté des jantes. En effet l’option en 19 pouces vient changer de design. Celles-ci deviennent un peu plus anguleuses et moins arrondi comme les premières versions.
Il semble même qu’il se cache quelque chose de plus important derrière cette petite différence. Il se peut que Tesla mette de coté les jantes aluminium, pour des enjoliveur en plastique. En effet cette possibilité est envisagée vis a vis de la forme de la découpe de la valve dans cette nouvelle version. habituellement sous forme de trou directement percé dans la jante, une découpe aussi nette laisse envisager un enjoliveur en plastique.
Deux autres rumeurs sont d’actualités, la disparition des jantes « Aéro » au profit de ces jantes en 19 pouces de série et un changement important sur les options d’intérieur, le blanc deviendrait une option disponible uniquement sur le modèle performance de la Tesla Model 3.
Comme d’habitudes ce sont des rumeurs et il faut les prendre avec vigilance.
Comments