Tesla a complètement transformé le stockage de l'énergie domestique avec ses dernières unités d'extension Powerwall 3. Ces unités améliorent les systèmes Powerwall 3 actuels en les rendant plus flexibles, plus efficaces et plus abordables. Plus de 750 000 installations du réseau Tesla Powerwall ont déjà été réalisées dans le monde entier, et plus de 100 …
Tesla dévoile les unités d’extension Powerwall 3 pour augmenter le stockage
Tesla a complètement transformé le stockage de l’énergie domestique avec ses dernières unités d’extension Powerwall 3. Ces unités améliorent les systèmes Powerwall 3 actuels en les rendant plus flexibles, plus efficaces et plus abordables. Plus de 750 000 installations du réseau Tesla Powerwall ont déjà été réalisées dans le monde entier, et plus de 100 000 d’entre elles participent à des initiatives de centrales électriques virtuelles (VPP).
Mise à jour majeure avec Tesla Powerwall 3
Par rapport à son prédécesseur, le Powerwall 2, le Powerwall 3, qui a été introduit au début de l’année 2024, offre une amélioration notable de la puissance. La capacité de puissance du Powerwall 3 est passée à 11,5 kW, atteignant un maximum de 30 kW, mais la capacité énergétique est restée à 13,5 kWh. Grâce à cette extension, la capacité d’alimentation du réseau a augmenté de 130 %, ce qui le rend plus résistant aux pannes et capable de gérer des charges énergétiques plus exigeantes. Les unités d’expansion constituent un ajout moins coûteux à une configuration Powerwall 3 existante, car elles ne sont pas accompagnées d’un onduleur comme la Powerwall 3 de base.
Ajouter jusqu’à trois unités d’extension
Chaque Powerwall 3 peut prendre en charge jusqu’à trois unités d’extension, ce qui permet d’obtenir un maximum de 40,5 kWh de capacité supplémentaire par installation. Grâce à son évolutivité, les propriétaires peuvent augmenter le stockage d’énergie en fonction de leurs besoins. Par exemple, une maison ayant des besoins énergétiques plus importants peut ajouter des unités d’extension pour stocker plus d’énergie sans avoir besoin d’une deuxième Powerwall.
Les propriétaires peuvent stocker plus d’énergie en cas de panne grâce à la capacité accrue des unités d’extension. Les unités d’extension sont un complément utile en raison de cette caractéristique et de la possibilité d’augmenter les économies sur les factures d’électricité.
Une installation plus rapide grâce aux unités d’extension empilées
Dans une récente vidéo de présentation, Tesla a montré à quel point l’installation de ces nouveaux dispositifs est simple. L’installation d’une unité d’extension empilée avec un Powerwall 3 ne prend qu’environ 22 minutes, un processus plus rapide que les installations murales ou les installations de plusieurs Powerwall. Cela améliore la rentabilité globale du système en réduisant les besoins en main-d’œuvre et en matériel.
Les unités Powerwall 3 sont actuellement proposées aux États-Unis ainsi que dans quelques autres pays, tels que le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Mais les unités d’extension ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Étant donné le besoin croissant de stockage d’énergie évolutif dans d’autres régions, Tesla a l’intention de développer ce produit dans ces pays également.
Les unités d’extension Powerwall 3 illustrent l’objectif de Tesla de permettre une énergie renouvelable évolutive, adaptable et abordable. Ces dispositifs permettent des installations plus rapides et des durées de sauvegarde plus longues, et ils constituent une option abordable pour augmenter le stockage de l’énergie. Grâce à l’innovation continue de Tesla, le stockage de l’énergie à domicile semble avoir un avenir plus prometteur et plus efficace qu’auparavant.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers