Social Media
Light
Dark

La Tesla Model Y gagne du terrain au Royaume-Uni grâce à son système RWD à longue autonomie

Tesla Model Y Gains Ground in UK with Long Range RWD

LaTesla Model Y fait sensation dans l’industrie automobile britannique. Tesla fait sensation dans l’industrie automobile britannique avec son modèle Y. Le SUV électrique s’est hissé à la quatrième place des véhicules les plus vendus dans le pays. Il s’agit d’un changement important pour les véhicules à moteur à combustion interne (ICE). La Tesla Model Y s’est classée au neuvième rang des ventes de voitures au cours des neuf premiers mois de 2024. La position de Tesla pourrait encore se renforcer avec l’introduction récente de la Model Y Long Range Rear-Wheel Drive (RWD).

Demande croissante de véhicules électriques

L’utilisation de véhicules électriques (VE) augmente régulièrement sur le marché britannique. Rien qu’en septembre, 275 239 nouvelles voitures ont été immatriculées, soit une hausse de 1 % par rapport à l’année précédente. Les voitures à essence et diesel se vendent cependant moins bien. Les ventes de voitures diesel ont diminué de 7,1 %, tandis que celles des voitures à essence ont baissé de 9,3 %.

Toutefois, le nombre de voitures électriques à batterie, ou BEV, augmente. Les ventes ont augmenté de 24,4 %, avec 56 387 unités vendues en septembre. Les ventes de voitures électriques hybrides (HEV) ont légèrement augmenté de 2,6 %, mais les véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) ont enregistré une hausse de 32,1 %. L’intérêt croissant pour des choix énergétiques plus écologiques est mis en évidence par ce changement dans les préférences des clients. Cette évolution est menée par des véhicules électriques tels que le modèle Y de Tesla.

La Tesla Model Y domine le segment des VE

Tesla Model Y Gains Ground in UK with Long Range RWD

Il ne fait aucun doute que la Tesla Model Y est l’un des meilleurs véhicules électriques disponibles. Le modèle Y est aujourd’hui le quatrième véhicule le plus vendu, avec 5 799 unités vendues au Royaume-Uni en septembre 2024. Le Model Y, seul véhicule électrique dans le top 10, s’est vendu à 5 799 exemplaires, égalant le total des ventes du Hyundai Tucson. Ce succès démontre l’attrait du SUV de Tesla pour les consommateurs britanniques, en particulier ceux qui souhaitent abandonner les moteurs à combustion interne.

Le modèle Y de Tesla présente plusieurs avantages par rapport aux voitures traditionnelles. Sa grande autonomie, ses équipements de série complets et son accès au vaste réseau de superchargeurs Tesla en font un choix incontournable pour les consommateurs. Cet aspect est crucial, car de plus en plus d’acheteurs optent pour des véhicules électriques, dans le but de réduire leur empreinte carbone.

Les voitures à essence continuent de dominer le marché

Au Royaume-Uni, les véhicules à essence tels que le Kia Sportage continuent de dominer la route malgré l’intérêt croissant pour les véhicules électriques. Avec 7 482 immatriculations en septembre, le Sportage a pris la première place. La deuxième place revient à la Ford Puma, un véhicule à essence qui s’est vendu à 6 681 exemplaires. Un autre modèle populaire, le Nissan Juke, est arrivé en troisième position avec 6 025 ventes. En raison de leur coût, de l’accessibilité du carburant et des garanties plus longues, comme la garantie de sept ans de Kia, de nombreux Britanniques préfèrent encore les voitures à essence.

Le nouveau Model Y Long Range RWD de Tesla propose une offre impressionnante

En octobre 2024, Tesla a dévoilé le Model Y Long Range RWD pour prendre une plus grande part du marché britannique. Au Royaume-Uni, ce nouveau modèle est actuellement la Model Y la plus efficace. Il s’agit de la version de base, dont le prix est de 46 990 £ avant les extras, et qui dispose de la plus grande autonomie de toutes les versions de la Model Y disponibles au Royaume-Uni, avec 373 miles par charge. De plus, la puissance de charge maximale de la Model Y est de 250 kW, contre 150 kW pour la Scenic comparable. Vous devriez pouvoir ajouter 150 miles d’autonomie à votre Tesla en 15 minutes en la branchant sur un superchargeur.

Avec une vitesse maximale de 135 mph et un temps d’accélération de 5,7 secondes de 0 à 60 mph, le Model Y Long Range RWD offre un mélange de performance et d’efficacité. Selon Tesla, ce modèle peut permettre aux conducteurs d’économiser 6 400 livres sterling en essence pendant quatre ans, ce qui en fait un choix souhaitable pour les consommateurs soucieux de leur budget. En outre, en supposant que les conducteurs parcourent 10 000 miles par an, les utilisateurs d’Octopus Energy peuvent voir leurs dépenses annuelles baisser jusqu’à 175 livres sterling.

La concurrence s’intensifie et le modèle Y se hisse au sommet

Avec 23 495 ventes, la Tesla Model Y s’est classée neuvième au Royaume-Uni pour les neuf premiers mois de 2024, mais elle doit encore faire face à la concurrence féroce des véhicules à essence. Avec 15 449 ventes de plus que la Model Y, la Ford Puma, le véhicule le plus vendu au Royaume-Uni, possède un avantage considérable. Mais l’année n’est pas finie, et l’introduction du Model Y Long Range RWD pourrait aider Tesla à se hisser encore plus haut dans la hiérarchie.

Même s’il est ambitieux de terminer l’année dans les trois premiers, le succès continu du modèle Y démontre que les voitures électriques ne sont plus des produits de niche. Aujourd’hui, elles rivalisent avec les voitures standard et peuvent même les surpasser dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne les économies à long terme et l’autonomie.

Laisser un commentaire