Tesla limite l’auto pilote en Europe à cause des nouvelles réglementations de l’UN/ECE
Tesla limite l’auto pilote en Europe à cause des nouvelles réglementations de l’UN/ECE
La commission européenne à décrété que la société Tesla a enfreint le règlement 79 de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies.
Les pays concernés par cette limitation sont : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.
Pas conséquent Tesla est dans l’obligation d’adapter son système d’Autopilot. L’élément mise en cause est le rayon de braquage, conformément au paragraphe 5.6.4.4, qui limite l’accélération latérale maximale autorisée par un système de maintien de voie de « catégorie B » à 3 mètres par seconde au carré.
Tesla est aussi en cours de modification de deux autres spécifications :
– son système de changement de voie dans les cinq secondes suivant la signalisation,
– contrôle à distance limité à 6 mètres en obligeant l’utilisateur d’être à 6 mètres de la voiture et connecté via Bluetooth.
Cette situation nous rappelle celle du constructeur Allemand, qui avait du annuler le déploiement de son sytème appelé « Traffic Jam Pilot » qui permets le SAE de niveau 3. Le constructeur avait dû en limiter les utilisations sur le vieux continent.
Code de la mise à jour :
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers