🌱🚗 Green Drive vous offre -15% sur vos accessoires Tesla avec le code TESLA15 ! ⚡🔋 Ne ratez pas cette offre exclusive !

Social Media

Livraisons mondiales de Tesla au troisième trimestre 2024 : Une croissance de 6

Les livraisons mondiales deTesla au troisième trimestre 2024 ont augmenté de 6 % par rapport à l'année précédente. Le troisième meilleur trimestre de l'entreprise à ce jour indique qu'il y a toujours un marché en croissance pour ses voitures électriques. Les 462 890 unités livrées au total représentent un accomplissement remarquable. Avec 439 975 unités …

Tesla Global Deliveries in Q3 2024: A 6% Growth

Les livraisons mondiales deTesla au troisième trimestre 2024 ont augmenté de 6 % par rapport à l’année précédente. Le troisième meilleur trimestre de l’entreprise à ce jour indique qu’il y a toujours un marché en croissance pour ses voitures électriques. Les 462 890 unités livrées au total représentent un accomplissement remarquable. Avec 439 975 unités vendues, les Tesla Model 3 et Model Y dominent le marché. Les autres modèles, dont le très attendu Cybertruck, la Model S et la Model X, ont représenté 22 915 unités.

Production vs. livraisons : Répartition du troisième trimestre

Tesla a produit 469 796 automobiles au cours du troisième trimestre 2024, dont 443 668 unités de la Model 3 et de la Model Y. 26 128 unités ont été vendues dans le cadre des autres modèles, notamment le Cybertruck, la Model S et la Model X. Bien que la production dépasse les livraisons, la légère différence suggère que 7 000 véhicules supplémentaires ont été surproduits.

Par rapport aux 435 000 livraisons effectuées au cours du même trimestre de l’année dernière, les 462 890 livraisons du troisième trimestre 2024 marquent une augmentation de 6 %. Cependant, les livraisons de ce trimestre sont inférieures au record de 484 507 unités livrées au quatrième trimestre 2023 et aux 466 140 unités livrées au deuxième trimestre 2023. Les analystes estiment qu’au prochain T4 2024, Tesla pourrait égaler le record établi l’année dernière.

Attentes des analystes

Selon FactSet, les analystes avaient prévu que Tesla produirait environ 462 000 unités au troisième trimestre 2024. Avec 462 890 livraisons, Tesla a légèrement dépassé ce chiffre et a égalé ou dépassé les prévisions du marché. Bien que les analystes aient traditionnellement sous-estimé les performances de Tesla, des estimations plus précises ont été faites récemment, ce qui suggère que les analystes ont maintenant une meilleure compréhension du potentiel de croissance de l’entreprise.

Déploiement du stockage de l’énergie

Tesla a déclaré qu’au troisième trimestre 2024, 6,9 GWh de solutions de stockage d’énergie ont été déployés en plus des livraisons de voitures. Cela représente un léger ralentissement dans le déploiement du stockage de l’énergie, puisqu’il est inférieur aux 9,4 GWh déclarés au deuxième trimestre. Bien que les chiffres soient inférieurs à ceux du trimestre précédent, la division énergie de Tesla reste importante.

Le jour de la nouvelle, les actions de Tesla ont chuté de 3,3 % dans les échanges avant bourse, même si les livraisons se sont déroulées comme prévu. Cette baisse intervient après un excellent mois de septembre, au cours duquel l’action Tesla a progressé de 22 %. Les mouvements d’actions suivent fréquemment les rapports de livraison, en particulier lorsque les attentes ne sont pas largement dépassées.

Appel d’offres de Tesla pour le troisième trimestre 2024

C’est le mercredi 23 octobre 2024, après la clôture du marché, que Tesla devrait dévoiler ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. Au cours de la partie questions-réponses en direct de la conférence téléphonique sur les résultats, la direction de Tesla, y compris le PDG Elon Musk, abordera les résultats financiers et les perspectives de l’entreprise. Les mises à jour sur les initiatives continues de Tesla, comme Optimus, le Tesla Semi et le Robotaxi, intéressent particulièrement les investisseurs.

Les livraisons de Tesla au troisième trimestre 2024 ont légèrement dépassé les prévisions, ce qui indique une bonne augmentation d’une année sur l’autre. L’entreprise aura besoin d’un solide quatrième trimestre pour atteindre ses objectifs de livraison annuels. Bien que son action puisse fluctuer, le leadership de Tesla dans le secteur des véhicules électriques est toujours fermement établi en raison de la demande sous-jacente pour ses voitures et ses produits énergétiques.

Madi GreenDrive

Madi GreenDrive

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Leave a Reply