Social Media
Light
Dark

Tesla corrige un bug de visualisation persistant dans la FSD

Tesla Fixes Long-Standing Visualization Bug in FSD

Tesla a résolu un problème persistant dans son système de visualisation Full Self-Driving (FSD). En raison de ce problème, qui existait depuis plus de quatre ans, les voitures environnantes à l’écran “sautillaient” ou sautaient d’un côté à l’autre des voies au lieu de se déplacer en douceur. Les experts et les inconditionnels de Tesla ont déjà pris connaissance de la mise à jour. La manière dont les véhicules environnants sont affichés sur l’écran de la DSF est la principale source du problème. Il semblait que les automobiles vacillaient ou sautaient au lieu de passer en douceur. Cela provoquait une distraction visuelle, en particulier pour les utilisateurs fréquents de la fonction FSD.

Toutefois, le problème reste une faiblesse évidente dans la manière dont le système affiche les images, même si les utilisateurs ont pu s’y habituer avec le temps. Nombreux sont ceux qui ont été indifférents à ce problème car ils s’y étaient habitués.

L’importance de la correction

La correction du problème pour la FSD v12.5.6 ne figurait pas dans les notes de mise à jour de Tesla pour la dernière mise à jour logicielle 2024.32.30. Mais les propriétaires de Tesla ont tout de suite remarqué le changement. Des testeurs FSD bien connus, comme @AIDRIVR, ont publié leurs résultats sur X, présentant des rendus automobiles plus fluides.

Elluswamy n’a pas donné de détails sur la cause du bogue ni sur la manière dont il a été corrigé, bien qu’il soit plus probable que la correction améliore l’expérience de l’utilisateur qu’elle n’ait un effet immédiat sur les performances de la FSD. Un affichage plus transparent donne à l’utilisateur une plus grande confiance dans le système.

Tesla Fixes Long-Standing Visualization Bug in FSD

Limité aux voitures HW4/AI4 pour l’instant

Pour l’instant, seuls les véhicules HW4/AI4 équipés du matériel le plus récent de Tesla ont reçu cette mise à jour. On ne sait pas si la réparation fonctionnerait avec des versions plus anciennes du matériel équipées de MCU d’Intel, telles que HW3/AI3. Tesla n’a pas encore indiqué si ces véhicules recevraient la même mise à jour visuelle transparente. Mais Tesla finira probablement par appliquer ce correctif à tous les véhicules qui remplissent les conditions requises.

Les efforts de Tesla pour stimuler l’adoption de la DSF

Tesla a également dévoilé une nouvelle offre de financement à 0 % aux États-Unis, mais il y a un hic. Les acheteurs doivent en effet souscrire à l’offre “Full Self-Driving” de Tesla, d’une valeur de 8 000 dollars, pour bénéficier du taux subventionné. Le taux d’adoption de la DSF, qui reste inférieur aux prévisions, semble être l’objectif de cette stratégie.

Contrairement à ce que le PDG Elon Musk a affirmé précédemment, la vérité est que la DSF ne fera pas en sorte que les automobiles Tesla deviennent des “actifs qui s’apprécient” Tesla a récemment réduit le prix de la DSF à 8 000 dollars, alors qu’il atteignait auparavant 15 000 dollars, ce qui a diminué la valeur du véhicule.

Bien que cela ne semble pas être un grand pas en avant pour la conduite autonome, la correction de l’erreur de visualisation améliorerait considérablement l’expérience de l’utilisateur. L’amélioration de la fluidité générale de l’affichage de la FSD permet à Tesla de gagner la confiance de ses clients. De telles améliorations, petites mais significatives, ouvrent la voie à des systèmes de conduite entièrement autonomes, à mesure que Tesla continue de perfectionner ses technologies de conduite autonome.

Laisser un commentaire