Tesla Cybertruck, sous la direction visionnaire du PDG Elon Musk, est synonyme des capacités d'innovation du constructeur de véhicules électriques. Si certaines de ces affirmations peuvent sembler farfelues au départ, Tesla a l'habitude de transformer les idées folles de Musk en réalité. La vision folle de Musk d'un cybertruck en mode bateau L'une des affirmations …
Le Cybertruck de Tesla prêt à naviguer sur l’eau grâce à un nouvel équipement
Tesla Cybertruck, sous la direction visionnaire du PDG Elon Musk, est synonyme des capacités d’innovation du constructeur de véhicules électriques. Si certaines de ces affirmations peuvent sembler farfelues au départ, Tesla a l’habitude de transformer les idées folles de Musk en réalité.
La vision folle de Musk d’un cybertruck en mode bateau
L’une des affirmations les plus étonnantes de Musk au sujet du Cybertruck était qu’il pouvait brièvement fonctionner comme un bateau. Musk a imaginé le Cybertruck se déplaçant sur des rivières, des lacs et des mers calmes. Sa conception incluait une hélice électrique montée sur l’attelage du camion et des moyeux de roue qui généraient une poussée pour le mouvement aquatique.
Mode Wade : Un pas vers l’ambition aquatique de Musk
Bien que le « mode bateau » ne soit pas apparu dans la version de production du Cybertruck, le véhicule comprenait une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de « mode Wade » Cette innovation consiste à pressuriser le bloc-batterie, ce qui permet au Cybertruck de franchir les obstacles aquatiques comme un véritable bateau.
Les projets d’Elon Musk
Elon Musk a fait allusion à un ensemble de modifications à venir pour le Cybertruck via X (anciennement Twitter). L’objectif de ce pack est de permettre au véhicule de naviguer sur au moins 100 mètres d’eau comme un bateau. Elon Musk a souligné que cette mise à jour impliquait principalement l’amélioration des joints de porte du Cybertruck, ce qui implique une approche pratique pour réaliser cet exploit aquatique.
Tester les limites
Musk a précédemment fait allusion à une démonstration dans laquelle le Cybertruck traverserait le canal entre Starbase et South Padre Island, sur une distance d’environ 477 mètres. Si elle réussit, cette entreprise ambitieuse mettra en évidence les capacités extraordinaires du Cybertruck, brouillant les frontières entre les véhicules conventionnels et les machines amphibies.
Alors que les affirmations de Musk sur la capacité des véhicules Tesla à fonctionner comme des bateaux ont été rejetées en raison des contraintes de garantie, le Cybertruck, conçu comme un véhicule tout-terrain, présente un cas plus plausible pour de telles capacités. Selon des rapports récents, Tesla cherche activement des moyens de faire de cette vision futuriste une réalité.
Le Cybertruck témoigne de l’engagement de Tesla à repousser les limites technologiques. Il reste à voir si le Cybertruck parviendra effectivement à conquérir les plans d’eau, mais la quête incessante d’innovation de Tesla continue de captiver l’imagination du monde entier.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers