Tesla a une nouvelle fois reporté le très attendu Cybertruck Range Extender à la mi-2025. En plus de ce report, Tesla a réduit l'autonomie supplémentaire qu'il offrira. De nombreux amateurs de Tesla et acheteurs potentiels du Cybertruck ne sont pas satisfaits de cette mise à jour. Examinons les détails. Le prolongateur d'autonomie a été conçu …
Le prolongateur d’autonomie du Cybertruck de Tesla à nouveau retardé
Tesla a une nouvelle fois reporté le très attendu Cybertruck Range Extender à la mi-2025. En plus de ce report, Tesla a réduit l’autonomie supplémentaire qu’il offrira. De nombreux amateurs de Tesla et acheteurs potentiels du Cybertruck ne sont pas satisfaits de cette mise à jour. Examinons les détails. Le prolongateur d’autonomie a été conçu pour combler cette lacune, mais en raison du retard et de la réduction de l’autonomie, les consommateurs peuvent commencer à se demander si la dépense et l’attente en valent la peine.
Qu’est-ce que le prolongateur d’autonomie Tesla ?
Le prolongateur d’autonomie est un bloc-batterie supplémentaire qui se loge dans la caisse du Cybertruck. Il a été conçu pour augmenter considérablement l’autonomie du Cybertruck, tout en n’occupant qu’un tiers de l’espace de la benne du camion. Avec le Range Extender, par exemple, l’autonomie du Cybertruck à deux moteurs peut passer de 340 miles (547 km) à plus de 470 miles (756 km).
Initialement, Tesla prévoyait de commercialiser cet accessoire à la fin de l’année 2024. Mais les retards ont continué à repousser sa date de sortie, d’abord au début de 2025 et maintenant à la mi-2025.
Tesla : Chiffres d’autonomie mis à jour
En outre, Tesla a mis à jour l’autonomie qu’offrira le prolongateur d’autonomie. Il était initialement prévu d’augmenter l’autonomie de la variante à double moteur à plus de 470 miles. Le chiffre révisé est désormais de « 445 miles » (716 km). Par rapport à l’estimation précédente, il s’agit d’une réduction d’environ 25 miles.
Le Cyberbeast, la variante à trois moteurs, subit une modification comparable. Les roues tout-terrain réduisent l’autonomie à plus de 415 miles, alors que les pneus normaux conservent la même autonomie.
Retards de production et différences régionales
Le site web canadien annonce une autonomie totale de plus de 755 kilomètres pour le début de l’année 2025, alors que le site web américain a modifié le calendrier de production pour le porter à la mi-2025. Bien que cette différence indique probablement une erreur, les clients canadiens se demandent s’ils recevront le prolongateur d’autonomie plus tôt ou avec de meilleures spécifications.
Pour les acheteurs potentiels, le prix du Range Extender est un autre facteur important. Le prix de 16 000 dollars fixé par Tesla peut sembler élevé pour certains. Cela risque d’accroître l’agacement des consommateurs déjà mécontents du choix limité et du prix élevé du Cybertruck.
Une vue d’ensemble
Les retards n’ont rien de nouveau pour Tesla, en particulier lorsqu’il s’agit de nouveaux projets automobiles ou de nouvelles technologies. Les problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale et l’inflation ont créé des difficultés supplémentaires. Bien que les retards soient ennuyeux, Tesla a l’habitude de livrer des produits révolutionnaires dès qu’ils sont disponibles. Mais Tesla n’a pas tenu ses promesses avec le Cybertruck, notamment en termes d’autonomie et de prix.
De nombreux consommateurs se sentent mal à l’aise à la suite du récent retard pris par Tesla dans la commercialisation du Cybertruck Range Extender et de la diminution de l’autonomie prévue. Certains pourraient hésiter à acheter le Cybertruck en raison de la révision de la date de sortie (mi-2025), de la diminution de l’autonomie et du prix élevé (16 000 dollars). Les fans de Tesla continueront à suivre de près le processus de production dans l’espoir de recevoir des mises à jour et des améliorations.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers