Social Media
Light
Dark

Tesla et Intersect Power : Un partenariat massif pour le stockage des batteries

Tesla and Intersect Power: A Massive Battery Storage Partnership

Tesla a signé un contrat révolutionnaire avec Intersect Power pour un énorme projet de système de stockage d’énergie par batterie (BESS). Cette coopération utilisera 15,3 GWh de la technologie Megapack de Tesla, ce qui représente une étape importante dans l’industrie du stockage de l’énergie. Alors que Tesla continue d’établir des records en matière de déploiement de systèmes de stockage d’énergie, cette collaboration avec Intersect Power démontre l’engagement des deux entreprises à développer des solutions d’énergie verte.

Déploiement record

Pour illustrer l’ampleur du phénomène, Tesla a déployé 9,4 GWh de stockage d’énergie au deuxième trimestre, soit le plus grand nombre de déploiements en un seul trimestre. Cela représente une augmentation de 132 % par rapport au record précédent. Tesla et Intersect Power, une entreprise américaine spécialisée dans les énergies propres, se sont mis d’accord sur les paramètres du projet BESS. Ils ont également établi des objectifs de déploiement futur.

Tesla déploiera près de 10 GWh de stockage d’énergie sur le site d’ici à la fin de 2027. D’ici à 2030, la totalité des 15,3 GWh sera fournie, pour une valeur de plus de 3 milliards de dollars. Tesla prévoit d’installer les Megapacks sur les projets Intersect Power en 2025 et 2026. Ils seront construits dans l’usine Tesla de Lathrop.

Sheldon Kimber, PDG d’Intersect Power, a déclaré :

Personne sur le marché ne peut rivaliser avec l’expérience de Tesla en matière de technologie de stockage. Ce partenariat est le fondement de l’un des portefeuilles de stockage les plus importants et à la croissance la plus rapide du pays, ici à Intersect Power. Cette franchise de stockage est le complément parfait de notre expansion de plusieurs milliards de dollars dans le domaine de la production d’énergie renouvelable, qui devrait plus que tripler la taille de notre entreprise au cours des trois prochaines années.

Collaborations antérieures

Tesla n’en est pas à sa première collaboration avec Intersect Power. Tesla a déjà livré des Megapacks pour 2,4 GWh d’installations solaires et de stockage d’Intersect Power. Cela comprend 1 GWh à la centrale Oberon, 448 MWh à la centrale Athos III en Californie, et 1 GWh à chacune des centrales Radian et Lumina au Texas. Les projets seront pleinement opérationnels d’ici la fin de l’année 2024.

Le point de vue de Tesla

Mike Snyder, directeur principal de Tesla Energy, a félicité l’alliance. Il a souligné les capacités de développement d’Intersect Power et les technologies intégrées de Tesla. Cette combinaison permet un déploiement rapide et à grande échelle.

Intersect continue d’être un partenaire exceptionnel, et son expertise en matière de développement, combinée à la nature prête à l’emploi de la technologie verticalement intégrée de Tesla, permet d’atteindre la vitesse et l’échelle nécessaires pour améliorer la résilience du réseau et favoriser une plus grande intégration des sources d’énergie renouvelables.

Tesla Energy devrait avoir un impact financier plus important à l’avenir. Le dernier trimestre a vu le plus grand déploiement de son histoire. Le produit de stockage d’énergie de Tesla se développe rapidement, avec 9,4 GWh déployés au dernier trimestre.

Le nouveau contrat

Intersect Power a annoncé un nouveau contrat avec Tesla pour 15,3 GWh de Megapacks au cours des cinq prochaines années. La majorité de cette capacité sera déployée au cours des deux prochaines années. Intersect Power possède actuellement 2,2 GW de panneaux solaires photovoltaïques opérationnels et 2,4 GWh de stockage. Ce nouvel accord marque un grand coup d’accélérateur.

Intersect Power a déclaré dans un communiqué de presse :

Tesla et Intersect Power ont annoncé aujourd’hui un contrat portant sur 15,3 GWh de Megapacks, le système de stockage d’énergie par batterie de Tesla, pour le portefeuille de projets de stockage solaire d’Intersect Power jusqu’en 2030. Cet accord, combiné aux engagements précédents, fait d’Intersect Power l’un des plus grands acheteurs et opérateurs de Megapacks au niveau mondial, avec près de 10 GWh de stockage d’énergie à grande échelle qui devraient être déployés d’ici la fin de l’année 2027.

Emplacement des projets

Les 15,3 GWh de Megapacks seront utilisés pour divers projets d’Intersect Power. Plus de la moitié des commandes seront destinées à des projets BESS en Californie et au Texas. Les premiers Megapacks seront livrés d’ici 2025 et l’exploitation commencera en 2027. Les conditions financières n’ont pas été divulguées, mais la valeur de l’accord est estimée à environ 3,7 milliards de dollars. Ce contrat permettra de déployer en moyenne 2,55 GWh par trimestre au cours des six prochaines années.

Cette collaboration représente une étape clé pour Tesla et Intersect Power. Elle souligne l’importance croissante de Tesla dans le secteur du stockage de l’énergie et l’engagement d’Intersect Power dans le domaine des énergies renouvelables. Cette collaboration ouvre la voie à des avancées significatives en matière de stockage d’énergie et d’intégration des énergies renouvelables.

Laisser un commentaire