FSD: Les propriétaires canadiens de Tesla auront bientôt la possibilité de s'abonner à la conduite autonome intégrale (Full Self-Driving, FSD), une possibilité qu'ils attendaient avec impatience. Près de trois ans après son lancement aux États-Unis, l'option d'abonnement FSD sera bientôt disponible au Canada. Le mois dernier, Tesla a commencé à étudier les aspects juridiques de …
L’abonnement à la DSF bientôt disponible au Canada
FSD: Les propriétaires canadiens de Tesla auront bientôt la possibilité de s’abonner à la conduite autonome intégrale (Full Self-Driving, FSD), une possibilité qu’ils attendaient avec impatience. Près de trois ans après son lancement aux États-Unis, l’option d’abonnement FSD sera bientôt disponible au Canada. Le mois dernier, Tesla a commencé à étudier les aspects juridiques de l’introduction de l’abonnement au Canada, et voici maintenant une mise à jour positive.
Mise à jour sur les progrès réalisés
Selon Rohan Patel, vice-président de Tesla chargé des politiques publiques et du développement commercial, l’équipe progresse de manière significative. Si tout se passe comme prévu, les abonnements devraient être disponibles au Canada « dans les semaines à venir »
Cette mise à jour pour le Canada a été autorisée par Elon Musk. Pour garantir une mise en œuvre transparente sans problème provincial imprévu, l’équipe travaille soigneusement sur les processus techniques et réglementaires.
Elon a approuvé cette mise à jour pour le Canada, et l’équipe travaille sur les procédures techniques et réglementaires pour s’assurer que nous ne déclenchons pas de problèmes provinciaux imprévus. Sauf contretemps, je m’attends à ce que cela se fasse dans les semaines à venir.
J’assume la responsabilité d’avoir manqué cette… https://t.co/ZZjUjwMfRw
– Rohan Patel (@rohanspatel) 9 mars 2024
Prix prévus pour la DSF
Le coût exact de l’abonnement au Canada n’a pas encore été révélé, mais on s’attend à ce qu’il soit d’environ 270 $ par mois, étant donné qu’il coûte 199 $ aux États-Unis. Cet abonnement donne accès à toutes les fonctionnalités de la DSF ; le coût initial s’élèverait à 16 000 dollars au Canada.
La liberté qu’offre l’abonnement à la DSF est l’un de ses principaux avantages. Parce qu’ils peuvent utiliser le produit sur une base mensuelle et l’annuler à tout moment, les abonnés sont plus abordables et ont un meilleur contrôle.
Déploiement prévu
Parallèlement à l’abonnement, la version bêta de la DSF, qui coûte actuellement 199 dollars par mois aux États-Unis, devrait être lancée au Canada. Les propriétaires peuvent payer sur une base mensuelle et mettre fin à l’abonnement à tout moment.
Des développements passionnants en perspective
Tesla envisage également de proposer un abonnement Premium Connectivity au Canada, bien qu’il ne soit pas aussi urgent que l’abonnement FSD. Bien que le véhicule soit en vente au Canada depuis 2022, le plan d’abonnement rendra les fonctions de conduite de pointe de Tesla plus largement accessibles. Tesla ayant obtenu l’aval des autorités réglementaires pour la FSD en Europe et ayant diffusé la version bêta v12 de la FSD auprès d’un petit groupe de clients, la diffusion à grande échelle de cette mise à jour logicielle très attendue suscite beaucoup d’enthousiasme.
L’avenir de la conduite autonome est plus proche que jamais, et le Canada est prêt à faire partie de ce voyage passionnant.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers