🌱🚗 Green Drive vous offre -15% sur vos accessoires Tesla avec le code TESLA15 ! ⚡🔋 Ne ratez pas cette offre exclusive !

Social Media

Tesla Giga Texas : Augmenter l’efficacité, pas la taille

Tesla Giga Texas, l'énorme site de production du constructeur automobile à Austin, a suscité un engouement considérable en raison d'informations récentes suggérant une expansion massive de sa taille. D'après ces informations, issues de dossiers déposés auprès du Texas Department of Licensing and Regulation (TDLR), Tesla devrait étendre sa superficie de plus de 5 millions de …

Tesla Expands Giga Texas Efficiency, Not Size

Tesla Giga Texas, l’énorme site de production du constructeur automobile à Austin, a suscité un engouement considérable en raison d’informations récentes suggérant une expansion massive de sa taille. D’après ces informations, issues de dossiers déposés auprès du Texas Department of Licensing and Regulation (TDLR), Tesla devrait étendre sa superficie de plus de 5 millions de pieds carrés, doublant ainsi presque la taille de Tesla Giga Texas. Bien qu’il y ait beaucoup de développement, cette expansion concerne davantage des améliorations internes qu’une croissance physique.

Interprétation erronée des dossiers TDLR

Une mauvaise interprétation des dossiers du Texas Department of Licensing and Regulation (TDLR) est à l’origine des spéculations sur l’expansion. Selon l’Austin Business Journal, ces enregistrements indiquaient une augmentation massive de plus de 5 millions de mètres carrés. Toutefois, la majorité des déclarations de TDLR décrivent des améliorations internes dans des domaines de production tels que les unités d’entraînement, les pièces moulées, les plastiques et les carrosseries en blanc. L’objectif de ces améliorations est d’augmenter la production dans le secteur concerné. Bien que les documents ne contiennent pas beaucoup de détails, ils mentionnent les « moulages », la « carrosserie en blanc » et d’autres choses :

Les récents documents déposés auprès du TDLR ne révèlent pas grand-chose sur les projets d’expansion de Tesla. Toutefois, certains noms de projets individuels cités dans les documents – notamment Body in White, Castings, Paint, Plastics, Stamping et Drive Unit – donnent des indications sur les objectifs de l’expansion. la « carrosserie en blanc » est l’étape de la construction automobile au cours de laquelle la carrosserie est assemblée avant que des éléments tels que le moteur et les sièges ne soient installés.

L’approbation de la construction de nouveaux bâtiments ne relève pas de la responsabilité de la TDLR. Elle garantit plutôt l’état de préparation opérationnelle, la sécurité et la conformité des installations déjà construites. Par conséquent, plutôt que d’entamer la construction de nouveaux bâtiments, ces demandes concernent plutôt la réalisation par Tesla de vérifications de dernière minute en vue d’une augmentation de la production.

Quelle est la prochaine étape pour Tesla Giga Texas ?

Grâce aux améliorations apportées à Giga Texas, Tesla sera en mesure de répondre à la demande de production de modèles à grand volume tels que le Model Y et les futurs véhicules basés sur le Model 3. Ces modèles seront construits sur les lignes de production actuelles du modèle Y et devraient entrer en production au début de 2025. Au fur et à mesure de l’augmentation de la demande, de nouvelles lignes sont prévues pour les composants automobiles, y compris les unités d’entraînement et l’emboutissage.

L’avenir du Robotaxi à Tesla Giga Texas

Le très attendu Robotaxi de Tesla est un autre élément de la production optimisée de Giga Texas. Cette voiture, qui repose sur un châssis rationalisé et « unboxed », permettra à Tesla d’augmenter efficacement sa production. D’ici 2026, la Robotaxi devrait être produite, et d’ici la fin de la décennie, Tesla veut en produire des millions. Les permis de construire relatifs à ces améliorations sont en cours de traitement et l’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’année 2025.

Impact sur l’emploi et nouvelles opportunités

Malgré les récents licenciements dans le monde, l’expansion de Tesla pourrait se traduire par de nouvelles possibilités d’emploi dans la région du comté de Travis. Bien que ces licenciements aient touché environ 2 700 travailleurs dans le comté de Travis, l’expansion de Giga Texas pourrait partiellement compenser ces pertes en créant des emplois qui complètent les nouvelles lignes de fabrication de l’installation.

Elon Musk étend ses activités commerciales au Texas au-delà de Tesla. Il prévoit notamment de transférer le siège de sa plateforme de médias sociaux X à Bastrop, où ses autres entreprises, notamment SpaceX Starlink et The Boring Company, sont actuellement basées. Connu sous le nom de « Hyperloop Plaza », cet espace témoigne de l’attachement de Musk à faire du Texas le point central de ses entreprises.

Bien que Tesla augmente son empreinte à Giga Texas, cette expansion est moins un projet de construction à grande échelle que l’optimisation des installations actuelles de l’entreprise. Cette expansion est conforme à l’objectif de Tesla de satisfaire la demande et d’améliorer l’efficacité de la production tout en minimisant les changements structurels. Le Texas est un élément clé des plans de Tesla au fur et à mesure que l’usine se développe.

Madi GreenDrive

Madi GreenDrive

Subscribe to Our Newsletter

Keep in touch with our news & offers

Leave a Reply