Social Media
Light
Dark

Dernière mise à jour du logiciel de Tesla : un revers pour les campeurs

A Setback for Campers A Setback for Campers

Dans sa dernière mise à jour logicielle,Tesla a introduit une fonctionnalité qui a un impact sur les campeurs. De nombreuses personnes, en particulier celles qui dépendent des fonctions de Tesla lorsqu’elles profitent du grand air, sont déconcertées et irritées par ce changement. Voici une explication de ce qui s’est passé. La mise à jour logicielle Tesla 2024.32 est désormais disponible. Une modification évidente est l’impossibilité d’utiliser les prises 12 et 16 volts sans la présence d’une personne à l’intérieur du véhicule.

Explication de la mise à jour

Dans le passé, les campeurs pouvaient compter sur leur Tesla pour continuer à charger leurs gadgets après leur départ. La dernière mise à jour limite cette commodité. Les prises sont désormais inaccessibles à moins que la voiture ne soit occupée ou que le mode camping ne soit activé. Cet ajustement est gênant pour les campeurs qui en dépendent. Auparavant, il était facile d’alimenter les appareils de camping tels que les réfrigérateurs, car ces prises restaient actives même lorsque la voiture était vide. L’activation du mode camping est le seul moyen de maintenir l’activité des prises.

Pour les propriétaires de Tesla qui aiment aller camper, la mise à jour a posé des problèmes. Lorsqu’ils partent en camping, les gens laissent souvent leur voiture pendant plusieurs heures. En l’absence de passagers, les campeurs courent désormais le risque de voir leur nourriture se gâter ou leurs gadgets importants ne pas s’allumer.

Le mode “sentinelle” n’alimente plus les prises de courant

Le mode “sentinelle” est souvent activé par les propriétaires de Tesla pour garder un œil sur leur voiture lorsqu’ils campent. Cette fonction permet de surveiller la faune locale et de prévenir les vols. Mais la dernière version supprime également l’un des principaux avantages pour les campeurs : elle désactive les prises de courant en mode “Sentry”.

Bien que la préservation de la durée de vie de la batterie soit une priorité, cet ajustement a un prix. Il y a actuellement moins de moyens pour les campeurs de maintenir l’électricité dans leurs appareils sans rester dans leur voiture. La méthode de Tesla était efficace auparavant, il semble donc que cette modification causera plus de problèmes qu’elle n’en résoudra.

La confusion derrière le changement

Le choix d’éteindre les prises de courant dans les voitures alors que personne ne se trouve à l’intérieur suscite des inquiétudes. Les propriétaires pensent que cette modification était inutile. Tesla a peut-être pris cette mesure pour réduire la consommation d’énergie inutile et prolonger la durée de vie de la batterie. Mais ce choix ne semble pas présenter d’avantages pour ceux qui campent dans leur voiture.

Demande de solution

Les campeurs demandent instamment à Tesla d’annuler cette mise à jour. Ils estiment qu’en situation réelle de camping, la modification nuit à la fonctionnalité de leur véhicule électrique. L’une des conditions essentielles est de pouvoir laisser son véhicule pendant quelques heures sans craindre que les appareils essentiels ne soient plus alimentés.

Les propriétaires font pression sur Tesla pour qu’elle réévalue la mise à jour ou, à tout le moins, qu’elle propose un substitut. Pour préserver la liberté dont jouissaient les campeurs avant le changement, il pourrait s’agir d’un mécanisme qui maintiendrait les prises actives même lorsque personne ne se trouve dans la voiture.

La dernière mise à jour de Tesla a rendu le camping moins pratique. Le choix d’éteindre les prises 12 et 16 volts lorsque la voiture est vide a rendu plus difficile l’utilisation des VE à l’extérieur. L’avenir nous dira si Tesla est à l’écoute de sa communauté et trouve une solution, car les propriétaires exigent un retour en arrière.

Laisser un commentaire