Tesla prend le pouls du marché par le biais des immatriculations d'assurance, révélant un schéma convaincant dans les chiffres de décembre, malgré son approche discrète de la déclaration des ventes intérieures en Chine. Du 18 au 24 décembre, 18 500 nouveaux véhicules ont été immatriculés, soit une augmentation de 1,09 % par rapport à la …
Tesla Chine prévoit 18 500 immatriculations d’assurance
Tesla prend le pouls du marché par le biais des immatriculations d’assurance, révélant un schéma convaincant dans les chiffres de décembre, malgré son approche discrète de la déclaration des ventes intérieures en Chine. Du 18 au 24 décembre, 18 500 nouveaux véhicules ont été immatriculés, soit une augmentation de 1,09 % par rapport à la semaine précédente. Tels qu’ils sont suivis par les observateurs de l’industrie, ces chiffres donnent un aperçu intéressant des performances de Tesla sur le marché automobile local.
Aperçu de la position de Tesla sur le marché chinois
Indépendamment de la discrétion de Tesla en ce qui concerne les ventes intérieures en Chine, le suivi des enregistrements d’assurance fournit une approximation de la position de l’entreprise. Li Auto, un fabricant chinois de véhicules électriques bien connu, a suivi les enregistrements de Tesla. Les données ont montré une augmentation constante en décembre, avec 18 500 enregistrements au cours de la dernière semaine, contre 18 300 au cours de la troisième semaine et 15 400 et 17 400 au cours des semaines précédentes.
Implications positives pour Tesla
La tendance à la hausse des immatriculations locales, estimées à environ 60 200 pour la période du 1er au 14 décembre, est de bon augure pour Tesla en Chine. À une semaine de la fin du mois de décembre, Tesla a largement le temps de terminer les livraisons aux clients. L’arrivée de la Model 3 améliorée et de la Model Y rafraîchie accroît l’intérêt des consommateurs pour la région.
Tesla : Délais de livraison et capacités de production
Les commandes de véhicules Model 3 et Model Y produits par Giga Shanghai indiquent des délais de livraison début 2024. Notamment, l’usine Giga Shanghai de Tesla peut se targuer d’une capacité de production annuelle supérieure à 950 000 véhicules, jouant ainsi un rôle essentiel dans la réalisation de l’objectif global de l’entreprise de 1,8 million de livraisons de véhicules pour l’année.
Rôle de Giga Shanghai et performances record
Giga Shanghai est l’usine la plus performante de Tesla et joue un rôle essentiel dans la réalisation d’objectifs de livraison ambitieux. Les chiffres actuels d’enregistrement des assurances de l’entreprise approchent un niveau record, ce qui indique une forte demande pour les véhicules Tesla en Chine.
La domination de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques est remise en cause par des acteurs émergents tels que BYD, NIO et Li Auto. D’un autre côté, Tesla se distingue par son rythme d’innovation et ses offres de produits. L’industrie automobile américaine, quant à elle, peine à égaler la vitesse de Tesla, Rivian se démarquant.
Implications et prévisions
La forte demande en Chine place Tesla en position favorable, offrant une piste substantielle pour son prochain véhicule compact. Les analystes sont sur le point de réviser leurs prévisions pour les chiffres de livraison de Tesla au quatrième trimestre 2023, soulignant le potentiel de croissance continue de l’entreprise dans la région.
En raison de l’augmentation des enregistrements d’assurance et de l’expansion du marché des VE en Chine, les performances exceptionnelles de Tesla en décembre mettent en évidence sa domination du marché mondial des véhicules électriques. La rapidité de l’entreprise, l’innovation et la demande des consommateurs ouvrent la voie à de futures entreprises sur le plus grand marché automobile du monde.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers