C'est officiel Tesla vient d'ouvrir les Supercharger aux véhicule non-Tesla en France et en Norvège après le test concluant qui s'est déroulé pendant quelques mois aux Pays-Bas. Le programme pilote d'accès aux Superchargeurs pour des véhicules non-Tesla est actuellement réservé aux conducteurs de VE résidant aux Pays-bas, France, Norvège, Allemagne et Belgique. Non-Tesla vehicles can …
Ouverture des SuperChargers pour tous en France et en Norvège
C’est officiel Tesla vient d’ouvrir les Supercharger aux véhicule non-Tesla en France et en Norvège après le test concluant qui s’est déroulé pendant quelques mois aux Pays-Bas.
Le programme pilote d’accès aux Superchargeurs pour des véhicules non-Tesla est actuellement réservé aux conducteurs de VE résidant aux Pays-bas, France, Norvège, Allemagne et Belgique.
Non-Tesla vehicles can now charge at select Superchargers in France and Norway via the Tesla app. Learn more at https://t.co/9t43ifJugM pic.twitter.com/CC4fpaNPaw
— Tesla Charging (@TeslaCharging) January 31, 2022
La méthode d’utilisation est assez simple, Tesla a opter pour une utilisation a travers l’application de gestion des voitures pour permettre aux utilisateurs non-Tesla de pouvoir recharger leurs voitures.
Comment recharger mon véhicule si je ne conduis pas une Tesla ?
- Téléchargez l’application Tesla (version 4.2.3 ou ultérieure) pour iOS ou Android et créez un compte Tesla.
- Sélectionnez l’option « Recharger un véhicule non-Tesla » et recherchez la station Superchargeur désirée.
- Ajoutez votre mode de paiement, branchez votre véhicule, sélectionnez une borne et appuyez sur « Démarrer la recharge ».
- Sélectionnez « Arrêter la recharge » pour terminer votre session.
Cette ouverture est une vraie révolution dans le monde du véhicule électrique. En effet l’ouverture a tous va permettre un développement plus rapide des autres marques tout en offrant un service de qualité, des bornes fonctionnelles et une infrastructure déjà bien déployée.
Le prix est quant a lui très raisonnable environ 0,57cts / kWh pour les utilisateurs non-Tesla et en souscrivant un abonnement a 12,99€ par mois le prix descendra a 0,39cts / kWh, soit le même prix qu’un utilisateur Tesla.
C’est peut être pour cela que la communauté Tesla pourrait être un peu gênée, un prix identique sans autres avantages est tout de même frustrant et déjà des protestations apparaissent.
Tesla ne peut pas laisser passer une telle opportunité, en Europe, là ou le développement de réseau de bornes de recharge prend du temps et ne laisse pas apparaitre de réel leader, Tesla opte pour une ouverture a tarif raisonnable pour gagner et rentabiliser encore ses installations.
Subscribe to Our Newsletter
Keep in touch with our news & offers